Le milieu de terrain algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, a été élu meilleur joueur africain du Mondial-2014, selon un sondagedes lecteurs organisé par le journal Jeune Afrique.
Auteur d’une belle prestation au Mondial brésilien, avec notamment deux passes décisives et un but sur penalty face à la Belgique lors du premier match des Verts en poule H, Feghouli a bénéficié des faveurs de 30.63% des lecteurs.
La deuxième place est revenue à un autre Algérien, Islam Slimani, attaquant du Sporting Lisbonne qui a récolté lui 24.30% des suffrages.
Slimani a marqué deux buts lors du Mondial-2014, le premier face à la Corée du Sud et le second devant la Russie en poule.
Sa cote a augmenté et son club a fixé la clause de son départ à 30 millions d’euros, selon le journal portugais A Bola La troisième place du sondage de Jeune Afrique est revenue au gardien de but du Nigeria, Victor Enyeama, avec 20,44% des votes, suivi de l’Ivoirien Gervinho (4.81%) et d’un autre Algérien, le défenseur Rafik Halliche qui arrive en 5e position (4.79%)