Feghouli propulse Valence sur le toit de la Liga : «Je suis toujours le même !»

Feghouli propulse Valence sur le toit de la Liga : «Je suis toujours  le même !»

À la faveur de sa large victoire jeudi, le FC Valence s’est propulsé sur le toit de la Liga espagnole. L’équipe en forme de ce début de saison doit son succès arraché avant-hier contre Cordoba à son international algérien Sofiane Feghouli, très pesant dans le résultat final de cette partie remportée 3 buts à 0 par «les Che». Très en verve sur son couloir droit, Feghouli, égal à lui-même, a sorti l’une de ses meilleures productions cette année, avec au bout une passe décisive sur le second but de son camarade Gaya (26’) et un joli troisième but inscrit à la 77’ de la rencontre. Toujours aussi présent dans la surface adverse, Feghouli qui était à l’origine de l’action s’est retrouvé à la finition en profitant d’un excellent service de son camarade Gil en profondeur pour aller ajuster d’un tir croisé imparable qui a heurté le montant droit avant de continuer sa course dans les buts de l’infortuné gardien de Cordoba. Une quatrième victoire sur 5 matchs joués jusqu’ici qui hisse Valence à hauteur du FC Barcelone et du FC Séville avec 13 points et une meilleure différence de buts pour les camarades de l’ancien Grenoblois.

Sofiane a régalé le public de la Mestalla

L’international algérien Sofiane Feghouli, irréprochable tout au long de la rencontre, s’est régalé et a donné du plaisir aux supporteurs de la Mestalla qui ont  scandé pendant longtemps son nom après ce but marqué à l’arrachée qui vient montrer toute l’abnégation du meneur de jeu des Verts. Sofiane, qui s’est jeté pour placer le ballon hors de portée du gardien adverse, aura été le joueur le plus applaudi par les fans valenciens.

Désigné homme du match, il a bien répondu aux critiques

Critiqué par une partie de la presse de Valence en raison de cette période difficile due essentiellement à son manque  physique après une Coupe du monde remplie avec les Verts, Sofiane Feghouli a forcé l’admiration et le respect de l’ensemble de la presse espagnole. En effet, même les plus virulents des journalistes espagnols qui avaient recommandé son départ lors du mercato hivernal étaient unanimes à louer son mérite dans ce succès arraché face au nouveau promu en Liga. Il a été désigné sans conteste homme du match de ce Valence-Cordoba.

Son entraîneur l’a salué avec une standing ovation

Reconnaissant le travail accompli par son poulain, l’entraîneur portugais du FC Valence, Espirito, a salué Sofiane Feghouli avec une standing ovation lorsqu’il a été remplacé à la 76’. Le public de la Mestalla s’est levé comme un seul homme pour honorer l’artiste algérien, auteur d’une prestation énorme.

«Je suis toujours le même !» 

Tonitruant, Sofiane Feghouli aura été le joueur le plus sollicité par la presse en fin de match gagné contre Cordoba. Feghouli, comme à son habitude, a mis en exergue le mérite de ses coéquipiers dans cette victoire. «Le FC Valence est un grand club, chaque année il y a des grands joueurs qui arrivent et on a tous envie de jouer, mais ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Une chose est sûre, celui qui entre sur le terrain doit contribuer et aider l’équipe à fond. Nous formons un groupe, c’est la clé de notre succès. Personne n’est sûr de jouer et c’est ce qui fait notre force aussi.»

«On ne regarde pas trop le classement mais on est heureux d’être leaders» 

Revenant sur cette magnifique opération réalisée au classement, l’Algérien Sofiane Feghouli ne s’enflamme pas trop après cette première place que ses camarades et lui occupent conjointement avec le FC Barcelone et le FC Séville. «On ne pense pas trop au classement. On est plutôt concentrés sur notre prochain match maintenant. Nous voulons gagner le maximum de points, c’est notre objectif. À présent, on est leaders, on est heureux et on veut continuer sur cette lancée.»

«Donner le maximum, après on verra ce qui va se passer» 

Abordé au sujet de sa situation personnelle, Sofiane Feghouli, relégué sur le banc mais toujours aussi décisif lorsqu’il effectue son entrée en jeu, déclare : «Sofiane Feghouli est toujours le même joueur. On passe parfois par des bons et moins bons moments, mais cela ne signifie pas que j’ai régressé. L’important est que lorsque je suis aligné je donne le meilleur de moi-même, je donne le maximum.»