La wilaya de Chlef a été secouée par un féminicide des plus barbares qui a eu lieu dans le quartier de Ouled Abbad, dans la commune même de Chlef. La victime est une femme âgée de 40 ans seulement, mère de quatre enfants, dont la plus âgée est une adolescente de 16 ans.
Selon la page facebook du site spécialisé Féminicide Algérie, la victime répondait aux initiales L.B. Elle a été froidement égorgée par son mari, un militaire dont la réputation est impeccable au sein de son entourage. Après avoir égorgé sa femme, l’assassin a essayé de mettre fin à sa vie de la même manière, il se trouve actuellement à l’hôpital, assure la même source qui ajoute qu’avant que la victime ne rende son dernier souffle, elle assura à la police que c’est son mari qui l’avait égorgé. Un mari respecté par son entourage qui louait en lui sa piété et son assiduité à fréquenter la mosquée.
Il aurait essayé de violer sa fille
Si le crime est atroce, ses raisons ne le sont pas moins. Toujours selon le site Féminicide Algérie, qui cite ses propres sources, le mari aurait essayé de violer sa fille de 16 ans, mais la maman s’est interposée et a essayé de toutes ses forces d’empêcher le drame, ce qu’elle a payé de sa vie. Son mari, pour toute réaction, a pris un canif et a tranché la jugulaire à sa femme devant ses enfants.
« Mon papa a égorgé maman comme un mouton », a lancé le petit garçon du couple désormais orphelin, rapporte la même source qui souligne que l’acte d’égorger est très commun en Algérie, et que cela nécessite des études et des analyses psychosociologiques.
Ce féminicide est le 24 qui est signalé en Algérie depuis le début de l’année en cours. Avant cette femme égorgée par son mari, 23 autres ont perdu la vie aux quatre coins du pays.