La wilaya de Tizi-Ouzou a été secoué cette fin de semaine par un terrible drame qui a fait le tour des réseaux sociaux numériques et de tous les médias. Il s’agit d’un crime sordide qui s’est déroulé dans un salon d’esthétique dont la propriétaire n’est que la victime.
En effet, cette dernière a reçu plusieurs coups de couteau de la part de son mari suite à une violente dispute qui s’est déclenché à l’intérieur de son lieu de travail. Le salon d’esthétique dans lequel s’est produit la scène meurtrière est situé, selon les médias locaux, dans la nouvelle ville de Tizi-Ouzou.
Les proches de la victime ont affirmé par ailleurs que la raison derrière la dispute du couple est fortement liée à la décision de divorce que la jeune femme avait prise. Une décision qui a couté la vie à cette dernière.
Après s’être dirigé vers le lieu de travail de son épouse, le criminel a froidement assassiné la jeune femme en lui assénant plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.
Deuxième féminicide à Tizi-Ouzou en un seul mois
La même wilaya avait connu au cours de ce mois un crime aussi lâche et terrible que celui d’Aujourd’hui. Rappelons que le 7 octobre dernier un boucher avait sauvagement égorgé sa fiancée, dans la commune de Draa Ben Khedda.
Les Féminicides se multiplient, mais les raisons ne changent pas. La victime égorgée à Draa Ben Khedda avait tout comme celle qui a été tué en cette fin de semaine revendiqué son droit, à savoir renoncer au mariage.
Voici les raisons moyenâgeuses pour lesquelles les femmes, mamans et sœurs algériennes sont tuées en 2021. Renoncer au mariage ou demander le divorce est un droit humain élémentaire dont aucune femme ne doit être privé.