Ce crime ignoble a eu lieu à la veille du premier jour du ramadan de l’année 2021, soit aujourd’hui au petit matin, au moment du S’hour. Un homme a tué sa femme trentenaire après lui avoir assené plusieurs coups de poignard dans le dos, au domicile conjugal, dans la wilaya de Blida.
Un crime odieux a secoué aujourd’hui aux aurores, la ville des roses Blida. Une femme âgée de 36 ans a été lâchement tuée par son propre mari, au niveau du domicile familial, au moment du S’hour, à la veille du premier jour du mois de ramadan.
Un énième Féminicide
Selon le média arabophone Al Bilad, ce crime macabre a eu lieu aujourd’hui, dans la localité de Oued Aich, dans la wilaya de Blida. Un quarantenaire a assené à sa femme plusieurs coups de poignard au niveau du dos, mais aussi sur le bras droit. La femme qui avait 36 ans a été transportée en toute urgence par les éléments de la protection civile qui sont intervenus aux environ de 3 h de matin.
La victime, toujours selon la même source, a été transportée en toute vitesse vers l’hôpital Frantz Fanon de Blida. Mais la femme de 36 ans seulement a succombé à ses blessures sur la table des soins, ce qui fait d’elle la 15e femme tuée en Algérie depuis le début de l’année 2021.
La quatorzième victime des féminicides cette année, selon la page Facebook Féminicides Algérie, est une diplômée universitaire, mariée et mère de 3 enfants. Elle a été tuée par son mari qui l’avait maltraité pendant les onze années de leur mariage. Lilia est morte le 07 avril 2021, dans la wilaya de Taref.
Les féminicides en Algérie trahissent la fragilité du statut de la femme au sein de la société Algérienne. Des études doivent être tenues et des décisions efficaces doivent être prises par les autorités concernées afin de mettre un terme à ce fléau qui fragilise encore la place de la femme Algérienne.