Féminicides en Algérie : un crime secoue la wilaya de Bouira

Féminicides en Algérie : un crime secoue la wilaya de Bouira

De nos jours, une montée de violence inquiétante est constatée, où les plus faibles sont des proies à l’instar des enfants et des femmes. L’année 2021 était une année sanglante pour ces femmes, où 55 féminicides ont été recensés.

Souvent, ces crimes sont commis par un homme proche de la victime, un frère, un père ou un conjoint, qui décide de mettre fin à la vie d’une personne. Alors qu’on demeure expectatif, espérant que cette année soit différente de la dernière, on enregistre dans le premier mois de 2022 un deuxième féminicide.

Ce crime a eu lieu à Ighil Oumenchar, dans la commune de Taghzout de la wilaya de Bouira. Il s’agit de Louiza Hamadache, une femme âgée de 65 ans, qui a été tuée par son propre fils. Louiza était maman de cinq enfants, cette dernière a reçu des coups dans la tête de la part de son fils, ces coups répétitifs lui ont causé la mort.

Le deuxième du mois de janvier

Selon Féminicide Algérie, ce meurtre est le deuxième du mois de janvier. Le premier a eu lieu à la wilaya d’Oum El Bouaghi, dans la commune de Fekrina. Un crime odieux, dont la victime était Mensouri Hafida, une jeune infirmière. En effet, la trentenaire a été d’abord portée disparue, avant d’être brûlée et enterrée.

Les services de gendarmerie ont pu déterminer certains suspects. Malheureusement les circonstances de cet acte abject demeurent inconnus.