La ville de Béchar, à l’extrême sud-ouest du pays, a été secouée aujourd’hui par un crime odieux. Une femme a été retrouvée morte égorgée dans son domicile, une trouvaille macabre qui s’inscrit dans le triste registre des féminicides en Algérie.
Tôt ce matin, les éléments de la protection civile de Béchar, qui se sont directement déplacés sur les lieux, ont été alertés du crime macabre. Une femme dont l’âge n’a pas encore été communiqué, a été retrouvée morte, gisant dans son propre sang, après avoir été égorgée.
Selon le journal arabophone Al Nahar, Le crime a eu lieu très tôt ce matin, aux environs de 4 h 30, au quartier dit Al Menqar, à Béchar. Les éléments de la protection civile qui sont intervenus, ont fini par évacuer le corps sans vie de la victime vers la morgue de l’hôpital 240 lits Terrabi Boudjemaa de Béchar.
Il ne se passe pas une semaine sans qu’un féminicide vient secouer une des wilayas du pays, un phénomène de plus en plus inquiétant, qui menace la sécurité de nos concitoyennes.
Une femme tuée à Annaba, une autre à Khenchela …
La ville de Annaba a été secouée au début de cette semaine par un crime odieux dont la victime est une femme âgée de 38 ans. La pauvre a été égorgée par son mari dans leur domicile, dimanche, le 28 février 2021. Le crime a eu lieu au niveau du quartier populaire dit Place d’Armes, au centre-ville de Annaba.
Le 24 février, une femme également âgée de 38 ans a été aussi retrouvée morte dans son domicile, dans la wilaya de Khenchela. Elle a été tuée par son époux, qui lui a assenée plusieurs coups de machette au niveau de la tête et des épaules.
Une autre femme, dans la wilaya de Batna, âgée seulement de 28 ans a été tuée par son mari. La jeune épouse a été égorgée le 22 février 2021. L’auteur de ce crime a été arrêté par la police.