Kaylia Nemour a été désignée par le célèbre magazine Forbes Middle East comme l’une des six femmes d’exception du monde arabe. Ces personnalités féminines se sont distinguées dans leurs domaines respectifs et ont marqué l’année 2024.
Dans sa nouvelle liste, Forbes souligne que les progrès continuent avec de nombreuses femmes arabes qui ont brisé les barrières dans leurs domaines respectifs au cours de l’année précédente. Kaylia Nemour fait partie de ces femmes.
« Les progrès se poursuivent, avec de nombreuses femmes arabes remarquables qui ont brisé les barrières dans leurs domaines en 2024. Voici six d’entre elles qui ont réalisé des premières historiques l’année dernière« , indique Forbes Middle East.
À LIRE AUSSI : Miss Arab World 2025 : l’Algérienne Bouchra Dahlab remporte la couronne
Kaylia Nemour parmi les six femmes qui ont marqué l’histoire en 2024, selon Forbes
La jeune femme est entrée dans l’histoire des Jeux Olympiques de Paris 2024, en remportant de l’or aux barres asymétriques et en décrochant le premier titre olympique de gymnastique de l’Algérie. Cet exploit lui a permis de se positionner comme la première gymnaste africaine à remporter une telle distinction.
La carrière de Nemour, âgée aujourd’hui de 18 ans, a débuté à l’âge de quatre ans en France. En 2022, elle fait ses premières apparitions en compétition senior pour l’Algérie, notamment aux Championnats arabes, où elle remporte deux médailles d’or et une d’argent.
L’année suivante, elle a remporté l’or aux championnats d’Afrique, ce qui lui a ouvert les portes du championnat du monde en Belgique. Là encore, elle devient la première gymnaste africaine à décrocher l’argent aux barres asymétriques et à obtenir une médaille aux championnats du monde.
https://twitter.com/ForbesME/status/1892442136919818271
Kaylia Nemour dans le 30 Under 30 de Forbes
Les prestations exceptionnelles de Kaylia Nemour lui ont permis de s’offrir une place dans la prestigieuse liste « 30 Under 30« de Forbes Middle East, en novembre 2024. En effet, dans la catégorie des sports et divertissement, Nemour s’est distinguée aux côtés d’Imane Khelif, qui a réussi aussi à se faire une place dans cette liste.
L’âge moyen des personnalités figurant dans cette liste emblématique de Forbes est de 26 ans, le plus jeune n’ayant que 17 ans, et ce titre revient à l’athlète franco-algérienne Kaylia Nemour.
Par ailleurs, la liste des six femmes arabes qui ont marqué l’histoire en 2024 se poursuit avec Asma Al Thani du Qatar, la Syrienne Maysa Sabreen, Kaouther Ben Hania de la Tunisie, l’Irakienne Najlah Imad et enfin Reem Al Aboud originaire de l’Arabie Saoudite.