Le premier responsable du secteur de l’industrie dépose plainte contre le patron de l’association algérienne des concessionnaires automobiles.
Dans une déclaration accordée à nos confrères de Liberté, le président de l’association des concessionnaires, Youcef Nebbache, a fait savoir qu’il était visé par une plainte d’opposée par le ministre Ferhat Ait Ali Braham.
« Je suis convoqué par la justice après la plainte déposée par le ministre de l’Industrie (Ait Ali Braham) », a déclaré Youcef Nebbache.
Le président de l’association devrait comparaîtra en citation directe le 28 janvier prochain au pôle pénal près le tribunal de Bir-Mourad-Raïs, à Alger. Il est accusé de diffamation.
Les nouvelles instructions de Djerad à Ferhat Ait Ali
Lors de la réunion du gouvernement tenue, ce mercredi, le premier ministre Abdelaziz Djerad a donné de nouvelles instructions à Ferhat Ait Ali Braham sur le dossier de l’importation et construction automobile en Algérie.
En effet, Djerad a chargé Ferhat Ait Ali d’accélérer le rythme de traitement des dossiers des concessionnaires et constructeurs de véhicules introduits au niveau du Comité technique du département de l’industrie.
Rappelons que le ministère de l’Industrie avait annoncé, lundi dernier, avoir délivré 4 « autorisations provisoires d’importation de véhicules » à seulement 4 concessionnaires algériens.