C’est une décision rapide et radicale que vient de découvrir la chaine de la télévision algérienne El Adjwaa TV quelques heures après la diffusion d’un film étranger « non censuré ».
Selon un communiqué diffusé ce lundi 14 novembre via l’ENTV ; l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé la fermeture « immédiate et définitive » de la chaine de la télévision El Adjwaa.
La raison : la chaine de télévision algérienne a diffusé une scène inappropriée d’un film américain. Dans ce passage « non censuré », El Adjwaa a oublié de flouter les parties intimes d’une actrice.
Connue par les Algériens pour la diffusion de derniers films « piratés » ; la chaine El Adjwaa avait remplacé en quelque sorte « MBC 2 » dans la diffusion des films étrangers sous-titrés en arabe.
Avis divergents sur les réseaux sociaux
Diffusée dimanche soir, la scène jugée inappropriée par l’ARAV a provoqué une vague de dénonciation sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi la réaction « rapide » de l’Autorité de l’audiovisuel.
Mais après l’annonce de la fermeture de la chaine TV, une partie des internautes s’est manifestée sur les réseaux pour apporter son soutien à El Adjwaa TV. Ce qui un provoqué une divergence, mais aussi quelques « accrochages » dans les commentaires de Facebook.