Par Mohamed Lahouazi/version française : Rachel Hamdi
La direction de l’Université de Bouira Akli Mohand Oulhadj a décidé la fermeture sine die du campus, jusqu’à ce que le climat d’insécurité soit endigué, suite à la violente manifestation estudiantine qui a eu lieu ces derniers jours.
«En raison des malheureux incidents ayant secoué l’Université pendant ces deux derniers jours, où la sagesse et la responsabilité qui constituent les plus grands piliers de l’institution universitaire ,étaient les grands absents. Malheureusement le campus universitaire a été le théâtre de heurts violents. Il s’agit d’un acte regrettable et très loin d’être à la hauteur de la noble mission de l’université», affirme le Conseil d’université dans un communiqué récemment rendu public.
En effet le conseil a décidé de suspendre l’ensemble des activités pédagogiques et scientifique à partir de ce mercredi 13 décembre, et ce à cause de la dégradation de la situation et les conditions de scolarité après les incidents déplorables survenus suite à la marche organisée au profit de la promotion de tamazight.