En marge des préparatifs pour la célébration de la 60ᵉ fête de l’indépendance ; la wilaya d’Alger a fait part de la fermeture temporaire de la station de taxis inter-wilayas de Caroubier (Alger), du 1er au 6 juillet 2022. Et le transfert provisoire des chauffeurs de taxis et des voyageurs vers un autre lieu dans la capitale.
Dans un communiqué rendu public hier ; les services de la wilaya d’Alger ont détaillé des dispositifs spéciaux mis en place concernant la circulation automobile dans la capitale. Et ce, entre le 1er et le 6 juillet, en prévision des festivités de la 60ᵉ fête de l’indépendance.
Hormis la fermeture de plusieurs axes routiers ; la wilaya d’Alger a fait part de la fermeture temporaire de la station de taxis inter-wilayas de Caroubier (Alger). Et ce, à compter du 30 juin à minuit, jusqu’au 6 juillet à minuit.
Dans son communiqué, la wilaya d’Alger a aussi noté le transfert de la station de taxis inter-wilayas, durant cette même période, vers la station de transport urbain à Semmar ; située près de la route de Baraki.
Il convient aussi de rappeler que cette mesure intervient dans le cadre des préparatifs pour la célébration de la 60ᵉ fête de l’indépendance. Coïncidant avec la date du 5 juillet.
60ᵉ fête de l’indépendance : plusieurs axes routiers fermés à Alger
Dans un communiqué rendu public hier ; la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a expliqué le dispositif de circulation mis en place pour accompagner les festivités de la 60ᵉ fête de l’indépendance. Ce dispositif comprend la fermeture temporaire de plusieurs axes routiers à Alger.
En effet, il s’agit notamment d’un tronçon de 16 km de la rocade nord (RN 11) dans les deux sens. Et ce, entre le Pont Cosider (Dar El-Beida) et la station de dessalement d’El-Hamma (Belouizdad).
Selon la DGSN ; ce dispositif prévoit une déviation de la circulation sur l’axe routier vers Alger de l’autoroute Est-Ouest vers la rocade Sud Dar El-Beida-Ben Aknoun. Ainsi, « les automobilistes se dirigeant vers Alger Centre à partir de l’Est de la capitale seront déviés vers la RN 5 via l’échangeur d’El-Harrach. Puis la RN 8 menant vers Hussein Dey avant de rejoindre la rocade Sud » ; a encore expliqué la DGSN.
La circulation sera aussi déviée sur l’axe routier d’Alger-centre vers l’Est de la capitale vers l’Avenue de l’ALN via l’échangeur Aïssat-Idir menant vers la Place du 1er mai. Par ailleurs, pour se diriger vers Alger Centre à travers la rocade sud Ben Aknoun-Dar El-Beida ; il faut emprunter l’échangeur menant à Hussein Dey et Bachdjerrah (vers le tunnel d’Oued Ouchayah).
Enfin, la DGSN a précisé que ce dispositif est opérationnel du 1er juillet à minuit jusqu’au 6 juillet à minuit. Et vise à faciliter la circulation des citoyens dans la capitale ; en marge de la célébration de la 60ᵉ fête de l’indépendance.