Fernandez : « Cette génération allemande le mérite »

Fernandez : « Cette génération allemande le mérite »

Luis Fernandez estime logique le sacre mondial de la Mannschaft ce dimanche aux dépens de l’Argentine (1-0 ap), en finale de la Coupe du monde. Le membre de la Dream Team explique pourquoi.

Si l’Allemagne a décroché son 4e titre mondial face à l’Argentine (1-0 a.p.), elle le doit en grande partie à ses remplaçants. C’est l’avis de Luis Fernandez qui met en avant le sens tactique de Joachim Löw. « Le coaching argentin n’a rien apporté, déplore le membre de la Dream Team RMC Sport. On l’a vu avec Agüero et surtout Palacios qui a eu une grosse occasion. A l’inverse, le coaching de Joachim Löw a été bon avec les entrées de Schürrle (passeur décisif) et Götze (buteur). C’est un coaching gagnant. »

 Si la finale, très serrée, s’est joué en prolongation, la victoire finale des Allemands dans cette Coupe du monde n’est pas volée. « C’est une récompense pour cette génération, poursuit Luis. Elle va pouvoir partir tranquille avec un titre, en étant championne du monde. Elle le mérite. Les Argentins étaient plus dans la reconstruction. Ils essayaient de reconstruire un groupe.

« Les Allemands ont réussi à se reconstruire »

 L’Allemagne nous a donné du plaisir quand on la voyait jouer. On peut aimer ou pas les Allemands. On est un peu critique avec eux. Je ne sais pas pourquoi. Mais ils ont réussi à se reconstruire alors qu’ils avaient un football physique. Là, ils ont proposé un jeu plus technique, posé et c’est agréable à voir jouer. »