Ferrari a annoncé mardi le lancement de 15 produits, dont son SUV « Purosangue » (Pure-sang) entre 2019 et 2022 et sa décision de ne pas prévoir de voiture autonome.
Dans le cadre de son plan de développement 2019-2022 dévoilé mardi à Maranello, siège historique du groupe, par le nouveau directeur général, Louis Camilleri, Ferrari a annoncé que l’un de ses axes stratégiques sera l’hybride avec « 60% des modèles construits autour de moteurs hybrides ».
Le tant attendu SUV (Sport Utility Vehicle), 4X4 urbain de luxe, est retardé pour la fin de ce plan, soit 2020, alors que Sergio Marchionne, l’emblématique patron du groupe italien décédé le 25 juillet dernier, l’avait annoncé pour fin 2019-début 2020. Selon Camilleri, ce « SUV n’aura pas d’équivalent sur le marché, il sera unique et redéfinira les attentes. Une Ferrari avec des caractéristiques qui n’ont jamais été vues auparavant » tout en ajoutant « détester entendre SUV dans la même phrase que Ferrari », comme l’avait fait Marchionne qui évoquait un FUV (Ferrari Utility Vehicle), et non un SUV.