À quelques jours de la fin de la saison estivale, les prix du transport aérien et maritime commencent déjà à connaître une baisse. En effet, les voyageurs algériens profitent de ces jours pour réserver leurs places chez les différents transporteurs de passagers, et ce, pour reprendre leur vie quotidienne à l’étranger, notamment en France.
Du côté du transport maritime des voyageurs, les agences d’Algérie ferries connaissent, actuellement, un afflux incroyable de la part de la diaspora. Cette dernière fait face à des fils d’attente pour dénicher un simple billet de voyage depuis l’Algérie et la France.
Par ailleurs, et face à la forte demande de ces derniers, c’est tout le monde qui se pose la question concernant les prix des traversées entre le territoire national et l’hexagone.
Traversée Alger – Marseille : quels sont les prix d’Algérie ferries ?
Il y’a quelques jours, comme précédemment cité dans les colonnes d’Algérie 360, Algérie ferries a commencé la commercialisation de son nouveau programme dédié pour le mois d’octobre prochain. En effet, elle compte suivre le même rythme que celui de la saison estivale.
Cependant, en ce qui concerne les prix, ceux-ci connaissent une légère baisse en comparaison avec ceux pratiqués pendant l’été. Algérie ferries propose de voyager à partir du port d’Alger vers celui de Marseille au prix de 158 euros en aller simple.
Ainsi, si vous êtes une famille composée de deux adultes et un enfant, vous serez tenus de dépenser la somme de 1000 euros pour un voyage en cabine et 628 euros en siège économique.
Qu’en est-il de Corsica Linea ?
Tout comme Algérie ferries, Corsica Linea a précédemment fait part de son nouveau programme entre Marseille et Alger. Pour rappel, ce dernier s’étalera jusqu’au mois de janvier 2022. En effet, les billets de ce transporteur maritime français enregistrent également une baisse au niveau des prix, notamment pour le prochain mois d’octobre 2022.
Pour rappel, Corsica linéa commercialisait ses billets entre Marseille et Alger à hauteur de 250 euros le billet, au cours de la saison estivale. Pour le prochain mois d’octobre, notamment en automne, ces tarifs connaîtront une baisse de quelques euros pour atteindre la barre des 220 euros, l’aller simple entre Alger et Marseille. Un prix qui reste à la portée de la diaspora algérienne qui souhaite reprendre son train de vie quotidien sur le territoire français.