L’annonce du nouveau programme de la saison estivale 2022 par le ministère des Transports le 19 mai 2022 a poussé les compagnies de transport des voyageurs à sortir de leur silence. En effet, du côté des traversées maritimes, c’est Algérie Ferries qui a ouvert le bal avec son programme spécial été 2022, et ce, en date du 22 mai dernier. Le lendemain, la compagnie maritime française Corsica Linea a, elle aussi, décidé de se mettre au jeu, en mettant en vente son programme qui s’étale de juin jusqu’à septembre 2022.
Le transporteur maritime nationale, de son côté, n’a pas su comment calmer les tensions de ses clients, malgré son programme renforcé. Les nouvelles scènes de pagaille et de chaos ont une nouvelle fois été déclenchées. Une clientèle qui dénonce le nombre de place insuffisant et une autre qui se met à critiquer les tarifs pratiqués. Par ailleurs, Algérie ferries tout comme Corsica Linea ont toutes les deux enregistré des problèmes techniques sur leurs sites web à la suite de l’ouverture des ventes des billets.
Revenant à la question qui taraude les esprits des algériens installés à l’étranger, notamment celle des prix. Le directeur commercial d’Algérie ferries a nié toutes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ; et ce lors de son intervention au Echorouk Morning. Le même responsable a justifié la forte demande enregistrée du côté du transporteur maritime algérien par la baisse des prix qui atteint les 50%.
Quels sont les prix des billets pratiqués par Algérie Ferries ?
Si vous décidez de voyager avec Algérie Ferries depuis Marseille et à destination d’Alger, il faut envisager un budget de 1709 euros pour une famille (deux adultes et un enfant) en cabine. Un tel tarif concerne un aller simple programmé pour le 8 juin 2022 à bord du Badji Mokhtar III.
Bejaïa, l’une des destinations algériennes préférées des touristes en été. Pour s’y rendre depuis Marseille, Algérie ferries propose un aller simple pour le 19 juillet 2022 au prix de 664 euros; pour deux adultes en cabine. Il faut savoir que plus votre famille est nombreuse, plus vos tarifs augmentent. C’est le cas, si vous arrivez bien sûr à trouver des places vides à bord d’Algérie Ferries.
Qu’en est-il des prix de Corsica Linea ?
De son côté, Corsica linea met, elle aussi, des billets en vente pour ces mêmes destinations. En effet, un billet d’aller simple à bord du Danielle Casanova, reliant Marseille à Alger, prévu pour le 9 juin 2022, coûte environ 242 euros pour une seule personne. Soit le meilleur prix de ce mois.
Cependant, les traversées maritimes à destination de Béjaïa ne sont disponibles qu’à partir du 18 juin 2022. Ainsi, un billet d’un aller simple en cette date est affiché au prix de 252 euros pour une seule personne ; à bord du Jean Nicoli.