Festival Well Sound: La chanteuse française Maude, tête d’affiche de la première soirée

Festival Well Sound: La chanteuse française Maude, tête d’affiche de la première soirée

Evénement musical qui marque cette année sa 3e édition, le festival Well Sound, accueilli par l’hôtel Hilton d’Alger, débutera ce soir avec le concert de la jeune chanteuse française Maude Gabrielle Harcheb.

Plus connue du public sous son nom de scène Maude, l’artiste, indiquaient hier les organisateurs, « fait un incroyable carton dans les charts avec son titre Rise Up, mais aussi avec son duo avec le chanteur américain Jason Darulo sur le titre Trumpets ». Festival organisé par la boîte de communication Wellcom Advertising et programmé au moins jusqu’au 14 juillet, bien que l’affiche de la soirée de clôture, « une surprise », n’a pas encore été annoncée. Les prix des billets d’entrée oscilleront, pour leur part, entre 1 000 et 2 000 dinars, « selon les têtes d’affiche ». Quant au concert de ce soir, ouvert à 1 000 dinars par personne, il a été programmé à partir de 22h, après une première partie mettant en avant de jeunes artistes. Misant, par ailleurs, sur la facilité d’accès, le festival, expliquait le directeur de la boîte de communication organisatrice, Imad Henouda, sera organisé sous un grand chapiteau installé pour l’occasion et restera « fidèle à sa ligne de conduite et (…) la diversité culturelle, par un choix de programmes et d’artistes venus des quatre coins du monde ».

En effet, festival axé sur la musique avec cependant une exception le 9 juillet en accueillant l’humoriste Abdelkader Secteur, il est déjà annoncé les représentations des groupes et chanteurs Babylone (22 juin), Dalia Chih (23 juin), Freeklane (24 juin) ou encore Djmawi Africa. Concerts de style très varié, avant tout destinés à un « public jeune », il est à rappeler que la chanteuse Maude, originaire du sud de la France, s’est fait connaître en participant à des émissions de téléréalité à partir de 2013, occupant la première place des ventes dès son premier single intitulé « Love is what you make of it ». Artiste actuellement incontournable du paysage musical français, notamment avec le titre Rise Up sorti le 1er septembre, son concert à Alger intervient à la veille de la sortie d’un nouveau single intitulé « Jamais ». Par ailleurs, il est à rappeler que l’hôtel Hilton programme en parallèle du festival Well Sound la 5e édition de la khaima du Hilton. Présentée, quant à elle, comme un événement musical davantage « destiné aux familles », sa première soirée est prévue ce lundi avec le groupe El Day.