Fêtes de fin d’année dans la Saoura

Fêtes de fin d’année dans la Saoura

Les hôtels de Taghit et de Béni Abbès affichent complets

En cette fin d’année, le nombre de visiteurs attendus dans les Ksours de la Saoura s’avère important. Les hôtels de Taghit et de Béni Abbès affichent complets à partir du 24 décembre 2009.

Le séjour chez des particuliers -qui commence à se pratiquer ces derniers temps dans la région- est une aubaine pour les autochtones. Le week-end dernier, les gérants de l’hôtel Rym et de l’hôtel le Grand Erg de Béni Abbès nous ont assurés que la clôture des réservations à partir du 24 décembre a été faite depuis longtemps. Bien malin qui pourrait trouver une chambre d’hôte chez l’habitant en cette période de Noël et du Réveillon qui coïncident avec les Nuits Métisses organisées par une association locale et la radio de la ville de Marseille.

Le maire de Béni Abbès se frotte les mains de satisfaction pour embellie que ce flux de visiteur offrira à sa commune.

Il faudrait rappeler qu’en plus du paysage féerique, des sites de gravures rupestres, Béni Abbès avec son ermitage constituait, avant la décennie noire, une étape incontournable du grand pèlerinage qu’effectuaient les Chrétiens venus de France sur les traces du père Charles de Foucault. De nos jours, les Chrétiens s’y hasardent timidement. Par contre, le grand tourisme bât son plein pour les amoureux du Grand Sud et du dépaysement.

MESSAOUD Ahmed