Feux autour de la capitale Grecque : le bilan des victimes s’alourdit à 91 morts

Feux autour de la capitale Grecque : le bilan des victimes s’alourdit à 91 morts

Le bilan des incendies qui ont ravagé la côte orientale de l’Attique, principalement la localité de Mati en Grèce s’est alourdi à 91 morts, ont rapporté des médias locaux.

Selon la porte-parole des pompiers, Stavroula Malliri, le nombre des morts dus aux feux qui ont affecté la côte orientale de l’Attique et la localité de Mati s’élève désormais à 91 morts, alors que 28 victimes, dont les corps sont en cours d’examen par les médecins légistes, n’ont pas encore été identifiés.

Selon Mme Malliri, 59 autres victimes retrouvées carbonisées ou noyées, en tentant de fuir en mer, avaient été identifiées dimanche soir. Quatre blessés ont par ailleurs succombé à l’hôpital, a-t-elle précisé.

Un précédent bilan publié faisait mention de 88 morts. Parmi ces victimes figurent un nombre encore indéterminé d’enfants. Quatre victimes étrangères ont aussi été signalées jusqu’à présent.

La controverse sur la gestion de la crise par les autorités est par ailleurs montée d’un cran dimanche, l’opposition de droite et centriste accusant le gouvernement d’avoir dans un premier temps dissimulé les pertes de vies humaines.

Les pompiers ont poursuivi dimanche leur recherche des causes du sinistre, le gouvernement privilégiant une piste criminelle.

Selon le quotidien Kathimerini, un premier rapport d’enquête privilégierait plutôt la piste d’une négligence criminelle, avec un feu allumé par un habitant de la zone pour détruire des branches mortes.