La commission d’évaluation des dégâts causés par les derniers feux de forêt et d’indemnisation des personnes touchées vient d’être installée ce lundi 16 août 2021 par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Le chef de l’État a, en effet, procédé à l’installation de la commission nationale chargée de l’évaluation et de l’indemnisation des sinistrés des feux de forêt. Tebboune a également nommé le conseiller à la présidence Abdelhafid Allahoum président de ladite commission.
Lors de la cérémonie d’installation de la commission, le président a donné des instructions pour intégrer tous les secteurs afin d’entamer immédiatement le processus d’indemnisation. La commission a également été appelée à travailler équitablement et dans la transparence totale en faisant participer les présidents des Comités de villages.
La commission aura pour mission de recevoir les dossiers qui seront fournis par les commissions wilayales chargées de l’évaluation des dégâts.
Une allocation d’un million de dinars pour les familles des victimes
En outre, Tebboune a ordonné l’octroi d’une allocation d’un million de dinars pour les familles des victimes, militaires et civiles, des derniers faux de forêt. Si la victime est mariée, la prime sera versée à sa veuve, s’il est célibataire, c’est ses parents qui devront la recevoir.
Pour rappel, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a annoncé, jeudi dernier à Tizi Ouzou, que le président de la République avait ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêt enregistrés.
« Le président de République a pris plusieurs décisions importantes suite aux feux de forêts enregistrés dans le pays, dont la création d’un fonds spécial pour les sinistrés qui prendra en charge leurs préoccupations le plus tôt possible », avait-il déclaré depuis Tizi Ouzou.