Ces dernières vingt-quatre heures, les habitants de plusieurs régions d’Algérie sont passés par une lourde épreuve. En effet, les wilayas d’El Tarf, Souk Ahras et Sétif ont été témoins de feux de forêts sans précédent, laissant derrière eux un lourd bilan de victimes.
Par ailleurs, le dernier bilan a fait état de 30 morts et 161 blessés au niveau de la wilaya d’El Tarf, et ce, suite aux feux de forêts déclenchés. Pour rappel, le ministre de l’Intérieur algérien, a fait savoir, hier, que ces incendies ont fait 24 morts dans cette wilaya, mais aussi deux autres à Sétif.
Dans ce même sillage, la wilaya de Souk Ahras a annoncé, à l’aube d’aujourd’hui jeudi 18 août 2022, la découverte de cinq nouvelles victimes, suite aux incendies déclenchés dans la commune de Mdaourouche. Les défunts étant tous issus d’une même famille, ils ont été transportés vers la morgue de l’établissement public hospitalier Kaarar Sebti à Souk Ahras.
Feux de forêt : le premier ministre se rend à El Tarf
Ce jeudi, le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, en compagnie de la délégation ministérielle, s’est rendu au niveau de la wilaya d’El Tarf, et ce, conformément aux instructions du président de la république, afin de vérifier les dégâts et dommages causés par ces incendies.
Pour rappel, le Chef d’Etat Abdelmadjid Tebboune, a adressé, hier, ses condoléances aux familles des victimes de ces incendies et a souhaité un bon rétablissement aux blessés. Par ailleurs, dans le même communiqué, le président de la république a promis la mobilisation des moyens nécessaires pour mettre fin à cette catastrophe.