L’an dernier, l’Algérie a fait face à de nombreux incendies, déclenchés dans différentes régions et causant la mort de plusieurs personnes. Par ailleurs, depuis le début de l’actuel mois d’août, plusieurs wilayas ont fait l’objet de multiples feux. Ces derniers ont réduit en cendres des centaines d’hectares de forêts.
Dans ce même sillage, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, aujourd’hui. Montrant, des flammes qui s’emparent des bâtiments de la cité des 400 logements à Souk Ahras. Face au risque de cet énorme incendie, les habitants de la cité récupèrent leurs familles et leurs véhicules et quittent les lieux.
Par ailleurs, dans un communiqué rendu public sur leur page officielle, la protection civile a fait état de trois feux de forêts déclenchés au niveau de la wilaya de Souk Ahras. En effet, le dernier bilan s’élève à 45 victimes de légères blessures suite à ces feux.
Mobilisation générale des agents de protection civile à Souk Ahras
Pour faire face aux nombreux incendies déclenchés dans cette wilaya, la protection civile de Souk Ahras a lancé, aujourd’hui le 17 août, un appel pour mobiliser l’ensemble de ses agents, notamment ceux qui se trouvent en congés, et ce, pour reprendre leurs postes de travail et mettre un terme à la multiplication de ces incendies.
La protection civile de Souk Ahrass a fait également savoir, que la forêt de Oued Chouk a fait l’objet d’un autre feu déclenché aux environs de 12 h 15. Pour permettre son extinction, 29 camions et 102 agents de protection civile ont été mobilisés.
▪️سوق أهراس 🔥
اللهم نسألك العفو والعافية 🤲😱
النيران تقترب من حي 400 مسكن ومصالح الأمن تعمل على إخلاء الحي. pic.twitter.com/15Nj14u3fQ— Info Trafic Algerie (@infotraficalg) August 17, 2022