Le procureur général du Conseil judiciaire de Béjaïa a révélé aujourd’hui, le mardi 25 juillet 2023, l’arrestation de 14 personnes soupçonnées d’être à l’origine des feux de forêts dans cette wilaya.
De plus, le procureur général a confirmé que les suspects seront jugés devant la justice pour avoir commis des actes criminels.
En outre, le procureur général du Conseil judiciaire de la wilaya de Bouira a révélé aujourd’hui, le mardi 25 juillet 2023, l’arrestation de 2 personnes, soupçonnées d’être à l’origine des feux de forêts dans cette wilaya.
En effet, le Conseil judiciaire de Bouira a indiqué, dans un communiqué rendu public, que les deux suspects avaient été déférés devant le parquet. Et transfert du dossier à la Direction de la Lutte contre le Terrorisme et la Criminalité Organisée à Sidi M’hamed.
Il est important de rappeler que suite au déclenchement de plusieurs feux de forêt dans les wilayas de Béjaïa et de Jijel, les procureurs généraux du conseil judiciaire de ces deux wilayas ont annoncé des mesures en vue de révéler les circonstances de ces tragiques événements.
Donc, ces derniers avaient émis hier, le lundi des instructions aux procureurs de la république près les tribunaux d’Amizour, Sidi-Aïch, Akbou, Jijel et Tahir pour ouvrir des enquêtes préliminaires concernant les incendies de forêt survenus dans leurs wilayas respectives.