Les trois dernières nuits ont été apocalyptiques dans la région de la Kabylie. Après avoir ravagé plusieurs communes de la Wilaya de Tizi Ouzou, les feux de forets se sont ensuite propagés vers d’autres wilayas dont Bejaia.
Des le début des incendies, les autorités n’ont cessé d’affirmer que des mains criminelles étaient dernière ces feux de forets qui ont fait des dizaines de morts parmi les civiles et les militaires.
Ce jeudi, le président Abdelmadjid Tebboune a fait le point sur l’avancement des enquêtes sur « ces incendies criminels ». En effet, lors de son discours à la nation diffusé sur la télévision nationale, le chef de l’État a annoncé l’arrestation de 22 présumés pyromanes dans cinq wilayas du pays.
Les enquêtes « vont bon train », selon Tebboune
Saluant la cohésion entre le peuple et les éléments de l’armée durant cette crise, le président Tebboune a fait savoir que 22 individus suspectés d’être à l’origine des feux de forêts avaient été arrêtés par les services de sécurité.
« C’est grâce aux citoyens honorables que les services de sécurité ont pu arrêter 22 suspects dont 11 à Tizi Ouzou, 4 à Annaba et 3 à Médéa, 2 à Jijel et 1 à Ain Defla », a-t-il révélé.
« Les 22 suspects sont à présent entre les mains de la Justice et les enquêtes des services de sécurité vont bon train pour mettre la main sur les auteurs de ces feux », a ajouté le chef de l’Etat.