Des feux de forêts dévastateurs touchent actuellement plusieurs localités des wilayas de Béjaïa et de Jijel, obligeant les autorités à prendre des mesures drastiques. Ce lundi, la Gendarmerie Nationale a annoncé la fermeture de trois routes importantes dans la région.
3 routes fermées à Jijel et Béjaia pour cause d’incendies de forêts
Les feux de forêts, qui sévissent actuellement dans plusieurs régions d’Algérie, représentent une grave menace pour l’environnement et la sécurité des populations. Les autorités sont mobilisées pour tenter de maîtriser les flammes et protéger les citoyens, mais la situation reste préoccupante.
Selon le communiqué officiel de la GN, la RN 43 reliant les wilayas de Béjaïa et de Jijel est fermée au niveau de la commune de Melbou (Béjaïa) et de Ziama Mansouriah (Jijel). Cette mesure a été prise pour protéger la population et les voyageurs de tout danger potentiel lié aux feux de forêts en cours.
À LIRE AUSSI : Feux de forêts Algérie : des incendies embrasent plusieurs wilayas ce 24 juillet
De même, la RN 24 reliant les wilayas de Béjaïa et de Tizi-Ouzou, au niveau de la commune de Toudja (Béjaïa), a également été fermée en raison des feux de forêts qui sévissent dans la région. Les autorités veulent ainsi éviter toute propagation du brasier vers d’autres zones.
Le CW 135 reliant les communes de Chahna et Ouled Askar dans la wilaya de Jijel est également touché par les incendies, entraînant sa fermeture pour des raisons de sécurité.
En plus de ces routes fermées, la RN 09 reliant les wilayas de Béjaïa et de Sétif reste difficile d’accès en raison des incendies qui rendent la circulation compliquée et risquée.
À LIRE AUSSI : LOURD BILAN des incendies en Algérie : 15 MORTS d’après l’Intérieur ce 24 juillet