Les premières sanctions des cadres et militants du Front des forces socialistes (FFS) qui ne cessent es derniers jours de critiquer la ligne de conduite de la direction du part ont commencé à tomber ce mercredi. Les premiers à faire les frais de la purge annoncée depuis quelques jours ce sont l’ancien premier secrétaire national Karim Tabbou et le représentant du parti à l’étranger Samir Bouakouir.
Si le premier a été suspendu de toute activité au nom du FFS en revanche le second a été démis de ses fonctions. Ces décisions ont été annoncées ce mercredi par le FFS dans un communiqué mis en ligne sur le site du parti et signé par le premier secrétaire national Ali Laskri qui souligne que ces décisions ont été prises conformément aux statuts du parti .
Dans le même communiqué il est précisé que karim Tabbou auteur des fautes du 3e degré notamment le non respect des fondements et objectifs, des statuts et chartes du parti, dénigrement du parti, de ses militants et de ses dirigeants par des déclarations publiques et écrites, refus volontaire d’exécuter les directives des instances du parti, confiscation de documents du parti, diffusion de rumeurs et dénigrement des cadres dirigeants. L’ex premier secrétaire national du FFS sera traduit en conseil de discipline pour les griefs retenus contre lui.