Développement durable, innovation et la valorisation des talents : Schlumberger affirme ses engagements à la 53ᵉ FIA.
Présent en Algérie depuis l’indépendance, Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologie pour l’industrie de l’énergie. Les collaborateurs Schlumberger, de plus de 160 nationalités, fournissent des solutions numériques de pointe et déploient des technologies innovantes pour permettre la performance et la durabilité de l’industrie énergétique mondiale. Avec une présence dans plus de 120 pays, Schlumberger collabore pour créer une technologie qui permet l’accès à l’énergie pour tous.
Schlumberger, leader mondial des technologies et des services dans le secteur énergétique, participe à la conférence-débat « TIME TO ACT » organisée par la Chambre Américaine de Commerce en Algérie au niveau de la salle DAR EL DJAZAIR (SAFEX). Cette conférence a permis de débattre de l’enjeu crucial de la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur énergétique.
En effet, l’industrie pétrolière et gazière doit faire face à un double impératif : lutter contre le changement climatique tout en répondant à la demande croissante d’énergie aujourd’hui et dans le futur. La réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) générées tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière et gazière jouera un rôle central dans cet effort.
Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec l’accélérateur public et centre d’« open innovation » Algeria Venture, Schlumberger organise du 14 au 16 juin au Pavillon G1, le premier hackathon « EnergyTech » sous le patronage du Ministre délégué du Premier Ministre chargé de l’Économie de la connaissance et des start-ups.
Relevant des défis liés à des situations réelles d’exploration – production d’hydrocarbures, les équipes d’étudiants, d’entrepreneurs ainsi que des ingénieurs de Sonatrach et de Schlumberger, utiliseront les technologies numériques avancées de Schlumberger pour répondre aux problématiques existantes tout en capitalisant sur les talents et l’expertise locale en matière d’intelligence artificielle et de « machine-learning ».
Schlumberger démontre, une fois encore à l’occasion de cette 53ᵉ édition, son engagement à investir dans le développement des talents algériens et la transmission d’expertise technologique, afin de contribuer à l’attractivité sociale et économique du pays.