Le cosplay, concours de déguisement destiné aux jeunes et le manga a suscité l’intérêt et l’engouement du jeune public. Plus de 60 cosplayeurs ont participé au 10ième édition du Fibda.
Le cosplay, concours de déguisement destiné aux jeunes et le manga a suscité l’intérêt et l’engouement du jeune public durant cette 10ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger (Fibda) qui a prit fin samedi dernier.
Attirés par ce concours qui récompense la meilleure création de costume inspirée de personnages de BD, de cinéma ou de jeux vidéo, ces jeunes ont défilé vendredi au Palais de la Culture, devant un jury de professionnels et un public émerveillé.
©Photos: Joe Photographie
Les gagnants ont reçu des titres honorifiques en plus de cadeaux et des récompenses financières, allant de 25.000 à 150.000 dinars. Par ailleurs, le jury du concours “Cosplay Algérie 2017”, présidé par le Bédéiste français Philippe Brocard, a récompensé les meilleurs cosplayers de cette édition.
Ce prix récompense les jeunes ayant réalisé un costume de fiction représentant un personnage tiré de la bande dessinée, des jeux vidéo, du cinéma ou inspiré des contes populaires algériens.
Résultat du concours Cosplay Algérie 2017 organisé par les éditions Z-Link – FIBDa – ONDA :