Figue de barbarie et grenadine, le cocktail gagnant !

Figue de barbarie et grenadine, le cocktail gagnant !

L’obésité et le diabète sont deux maladies chroniques qui frappent de plein fouet la société algérienne. Notre mode de vie sédentaire, notre façon de manger, de plus en plus calqués sur ceux des occidentaux, ont provoqué l’explosion du nombre de personnes touchées et obligées de surveiller en permanence leur alimentation.

Pourtant, le terroir algérien regorge de produits très bons pour la santé, des produits que même les Européens nous envient tant ils sont emplis de bienfaits pour le corps humain.    Aujourd’hui, nous allons parler plus particulièrement de la grenadine et de la figue de barbarie. Ce sont deux produits phares de notre terroir et ils recèlent de véritables trésors de bienfaits pour la santé. On les trouve très facilement sur tous les marchés du territoire national dès mi-août et jusqu’à la fin du mois de septembre. Ils sont proposés à des prix très abordables, ce qui permet au plus grand nombre d’en profiter.

Tous deux riches en oméga 3 (qui préservent les cellules de notre corps et donc le maintiennent en bonne santé) et en anti- oxydants (qui ralentissent le vieillissement des cellules), ces deux produits sont un élixir de jeunesse irremplaçable.  En outre, et ce n’est pas la moindre de leurs qualités, ils peuvent être tous deux consommés le cœur léger par les diabétiques puisque les sucres qu’ils contiennent sont très bien assimilés par les personnes touchées par cette maladie.    Ces deux fruits délicieux seront consommés tels quels en dessert, ou agrémenteront jus de fruits frais et tartes fines aux fruits. Les essayer c’est les adopter, alors n’hésitez plus à user et abuser de la grenadine et de la figue de barbarie, bonnes pour vos papilles et pour votre corps.