Fin de la 3ᵉ phase de correction du BAC 2024 : Des 19/20 décernés dans cette matière

Fin de la 3ᵉ phase de correction du BAC 2024 : Des 19/20 décernés dans cette matière

Le troisième tour de correction des copies du baccalauréat 2024 en Algérie est arrivé à son terme pour la plupart des matières, dans toutes les filières scientifiques et littéraires.

Des premiers bilans et des avis d’enseignants correcteurs se dessinent, révélant des tendances parfois contrastées selon les disciplines.

D’après un professeur de mathématiques interrogé par Ennahar, les résultats dans cette matière sont globalement satisfaisants, avec des mentions excellentes enregistrées pour les élèves de la filière Mathématiques.

Les autres filières ont également connu une légère amélioration de leurs notes en mathématiques par rapport aux corrections précédentes.

D’après un membre du secrétariat de surveillance, les notes des candidats littéraires aux matières scientifiques étaient médiocres, tandis que les notes des candidats en Gestion et Economie étaient faibles.

Un rayon de soleil tout de même pour la filière Sciences expérimentales, où certains élèves ont obtenu des notes quasi parfaites, atteignant jusqu’à 19 sur 20, d’après une professeure de sciences naturelles.

🟢 À LIRE AUSSI : BAC 2024 : Une question annulée et barème de notation modifié dans cette matière

En philosophie également, les résultats semblent prometteurs cette année, notamment pour les élèves de la filière littéraire, comme l’a confirmé une enseignante de cette discipline.

Bac 2024 en Algérie : Des résultats prometteurs avec un taux de réussite en hausse attendu

Une autre professeure de philosophie a nuancé ces propos, indiquant que si les résultats étaient satisfaisants pour les littéraires et les scientifiques, la filière Gestion et Economie restait à la traîne.

Ces premiers bilans des corrections du baccalauréat 2024 en Algérie donnent une idée générale des tendances qui se dégagent de cette session. Les correcteurs affirment globalement que le taux de réussite devrait être supérieur à celui de l’année dernière.

Initialement prévus pour le 20 juillet 2024, les résultats du Bac 2024 en Algérie pourraient être disponibles plus tôt que prévu.

🟢 À LIRE AUSSI : BAC 2024 : les notes sont ‘excellentes’ pour les candidats de cette filière

En effet, les trois phases de corrections des épreuves ont déjà été achevées, et les résultats définitifs devraient être prêts d’ici quelques jours. Cette nouvelle laisse entrevoir une publication anticipée des résultats.