Le président du Conseil européen, Charles Michel, a achevé ce mardi 6 septembre sa visite en Algérie, qui a duré deux jours. Comme à son arrivé hier, au départ de l’aéroport d’Alger, il a été salué par le Premier ministre, Aimene Benabderrhamane.
Hier lundi, le président du Conseil européen, Charles Michel lors du premier jour de sa visite a été reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune au siège de la Présidence, ou les deux responsables ont pu s’entretenir en privé, puis en présence de plusieurs responsables algériens et des membres de la délégation du Conseil européen.
L’Algérie, un partenaire fiable en matière d’énergie, selon Charles Michel
C’est lors d’un point de presse tenu hier par le Président du Conseil européen, Charles Michel avait indiqué que l’Algérie était un partenaire fiable en matière d’énergie, tout en soulignant la nécessite de réviser l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) en identifiant les priorités conjointes, dans l’intérêt mutuel des deux parties, en disant : « Nous avons évoqué le renforcement de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne dans le domaine de l’énergie, étant donné que l’Algérie est un partenaire fiable de pour l’Union dans ce domaine ».
Il a poursuivi : « Nous avons également discuté des efforts pour maintenir la paix et la stabilité dans les pays de la région », ajoutant : « Nous partageons avec l’Algérie les mêmes valeurs quant à la nécessité de maintenir la paix dans le monde ».