L’exercice de 2021/2022 touche à sa fin dans la plupart des championnats européens. Entre des titres de champions qui prennent forme, de l’enjeu pour se maintenir en division première et des places qualificatives pour l’Europe, les joueurs de l’équipe d’Algérie connaîtront différentes fortunes lors de cette fin saison.
En France, le club du sud, l’OGC Nice, jouera sa dernière carte pour décrocher un ticket, soit, pour Europa League ou en Europa Conférence League. Les coéquipiers de Youcef Atal, d’Hichem Boudaoui et d’Andy Delort tenteront de se consoler après leur échec en finale de la coupe de France face aux canaris Nantais.
La série prolifique de trois victoires consécutives en Ligue 1 des hommes de l’entraîneur, Christophe Galtier, s’est estompée après la défaite 1-3 face à Lille lors de la précédente journée. Le club de Nice se déplacera à Reims, en ayant les yeux rivés sur les résultats des matchs de Strasbourg et de Rennes, pour clôturer victorieusement sa saison en remportant une victoire synonyme d’un dernier espoir européen.
En Allemagne, le club berlinois du Hertha s’est incliné jeudi face au club historique de Hambourg SV sur le score de 1-0 pour le compte des barrages du championnat allemand. Les coéquipiers de l’attaquant algérien formé à Lyon devront renverser le score, lundi prochain, s’ils espèrent rester loin des ombres des divisions inférieures.
Bennacer et Mahrez, vers des sacres historiques
Après une disette de 11 années, le club rossonero de Milan se prépare pour soulever le titre du championnat italien, le Scudetto. Les coéquipiers de l’international algérien, Ismaïl Bennacer, sont dans l’obligation de revenir avec une victoire de la province de Modène contre le club de Sassuolo.
Une dernière marche qui permettrait aux hommes du technicien italien, Stefano Piolo, de tutoyer le toit du football italien, sans compter le résultat du rival Nerazzurri, l’inter de Milan. Bennacer pourrait être joint par son coéquipier en équipe d’Algérie, Riyad Mahrez.
Après son penalty raté face à l’équipe londonien de West Ham, le capitaine des Verts aura une seconde chance de conquérir le championnat anglais pour la 4ᵉ fois en 5 ans. Manchester City affrontera l’équipe d’Aston Villa entraînée par un certain Steven Gerrard, légende vivante du rival, Liverpool. Ces derniers joueront face à la formation de Newcastle pour une fin de saison palpitante en Premier League.