La sélection algérienne de handball a terminé deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations dans son édition de 2024. Face au pays hôte, l’Égypte, les Verts sont tombés les armes à la main, en finale, malgré un écart important de 8 points.
Néanmoins, la sélection nationale, après un retour prometteur sur les devant de la scène continentale, a su regagner les cœurs des amateurs du handball. Tôt dans le match, les égyptiens ont pris le dessus et ont concrétisé toutes les occasions. Du côté algérien, les coéquipiers d’Ayoub Abdi étaient en difficulté face au gardien adverse. La balade égyptienne semblait inarrêtable.
Ainsi, à chaque montée des Pharaons, le petit ballon terminait au fond des filets. La finale de la 26ᵉ édition de la Coupe d’Afrique du Handball entre l’Égypte et l’Algérie s’est soldée sur la victoire des hôtes (29-21). L’Égypte enchaîne un 3ᵉ sacre continuation de rang, le 9ᵉ de son histoire.
Finale de la CAN Handball 2024 : l’espoir est de retour
Après plusieurs années de disette, le handball algérien s’est enfin remis de ses blessures. Malgré la défaite en finale face à la puissante équipe de l’Égypte, la sélection algérienne est sortie la tête haute. Lors de cette CAN, les Verts ont réussi à renouer avec le goût de la qualification à la Coupe du Monde. En atteignant le dernier carré, l’Algérie sera l’un des 4 représentants de l’Afrique lors du prochain Mondial.