Au bout d’un match marathonien, l’équipe d’Algérie A prime s’est incliné en finale du CHAN face à l’équipe du Sénégal.
Les deux protagonistes de la finale, qui s’est achevée sur une séance de tirs au but après la fin du temps additionnel sur le score de 0-0, se sont rendu coup pour coup durant les 120 minutes de la rencontre.
Alors que l’Algérie avait l’occasion de se défaire de son adversaire du jour, la malchance a pris le dessus lors de la fatidique séance de penalties.
En effet, réussissant à prendre les devants lors de l’exercice final du match, les hommes du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, ont vu la tendance s’inverser.
Pour cette 7e édition de tous les records, les Lions de la Teranga ont décroché le Graal ultime du Championnat d’Afrique des Nations.
FIN DU JEU! ⏰
le Sénégal bat L’Algérie en finale du #TotalEnergiesCHAN2022 aux tirs au but ?#ALGSEN pic.twitter.com/ASYZHuvL6J
— MARHABA (@caf_online_FR) February 4, 2023
Finale du CHAN 2022 : une défaite amère pour l’Algérie
Alors que le chemin de la victoire se dessinait pour les hommes de Madjid Bougherra, le rêve de remporter le sacre du Championnat d’Afrique des Nations à domicile s’est dissipé au bout de la séance des tirs au but.
Malgré ce revers, l’équipe algérienne composée de joueurs locaux a eu le mérite d’être la meilleure équipe sur les plans offensifs et défensifs.
En effet, même si la sélection algérienne locale a terminé seconde du podium de cette compétition, les Verts A’ ont été la meilleure attaque du CHAN avec 09 buts.
Sur le plan défensif, l’Algérie n’a encaissé aucun but dans le jeu lors des 6 matchs disputés lors de cette compétition.