La Fédération algérienne de football a publié un communiqué important à propos de la finale de la Coupe d’Algérie 2024 MCA-CRB. Il s’agit du coup d’envoi du match ainsi que les détails de la vente des billets.
Le baisser du rideau du championnat national version 2023/2024 a eu lieu le 14 juin dernier, au terme duquel le Mouloudia d’Alger a été sacré champion d’Algérie. Il ne reste désormais que le déroulement de la finale de la Coupe d’Algérie 2024, qui opposera le MC Alger au CR Bélouizdad, dans un derby algérois qui s’annonce palpitant entre les deux clubs voisins.
Comme tout le monde le sait, elle aura lieu officiellement le 5 juillet prochain au stade 5 juillet 1962 (Alger). Une semaine avant la finale, la Fédération algérienne de football a publié cet après-midi un communiqué important. D’abord, elle a annoncé le coup d’envoi du match. Prévu initialement à 16h, il a été finalement décalé d’une heure, soit à 17h.
La vente des billets : la FAF donne plus de détails
Dans son communiqué, l’Instance fédérale s’est adressée aux supporters des deux équipes. En effet, elle leur a informé que les portes du stade 5 juillet seront ouvertes à partir de 11h. Ce sera donc 5 heures avant le coup d’envoi de la finale. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que la finale va sans doute susciter un très grand engouement.
La FAF a également donné plus de détails sur la vente des billets de la finale. Ce ne sera finalement pas via la plateforme numérique « Tadkirati ». En effet, les billets consacrés pour les supporters du MCA seront vendus dans les guichets du stade 5 juillets, tandis que ceux du CRB au stade 20 août 1955 de Bélouizdad.
La FAF a précisé que chaque galerie aura droit à un nombre de 20.000 billets, soit 40.000 au total. À noter que le prix du billet a été fixé à 500DA.