Finale Coupe du monde des clubs 2022 : une surprise pour l’arbitre Ghorbal

Finale Coupe du monde des clubs 2022 : une surprise pour l’arbitre Ghorbal

Pressenti pour officier la finale de la Coupe du monde des clubs 2022 entre le Real Madrid et le club saoudien d’Al-Hilal, l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, ne dirigera, finalement, pas ce rendez-vous.

Alors qu’il était en pôle position pour être l’arbitre principal de la finale de cette édition du Mondial des clubs 2022, Mustapha Ghorbal devra se contenter d’officier le match du classement entre le club égyptien d’Al-Ahly et le club brésilien de Flamengo.


Ainsi, la FIFA a dévoilé l’identité de l’arbitre qui dirigera la finale entre les Madrilènes et les Riyadiens. Et c’est l’arbitre anglais, Anthony Taylor, qui sera chargé d’officier cette finale.


Une décision pour le moins surprenante compte tenu de la position dont jouissait l’arbitrage africain dans cette compétition puisque la finale est entre un club européen et un club asiatique.

Pour le match de la 3e place, l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, sera accompagné de son compatriote, Mokrane Gourari et du tunisien, Khalil Hassani sur les deux lignes de touche.

Ghorbal n’officiera pas la finale du Mondial des clubs 2022 : les réactions de la toile

Pour cette édition du Mondial des clubs 2022, l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, a été éloigné de la finale. Un épisode semblable à celui que l’algérien a vécu lors du Mondial 2022 au Qatar.

Or, jouissant d’une cote importante chez le public algérien, Mustapha Ghorbal a été soutenu par les internautes. « Ghorbal ne mérite pas ce traitement. » dit un internaute algérien.


À noter que la finale du Mondial des clubs aura lieu demain dès 20h. La petite finale, quant à elle, aura lieu plutôt dans l’après-midi à 16:30.