Finale du Mondial : France ou Argentine ? Madjer dévoile son favori

Finale du Mondial : France ou Argentine ? Madjer dévoile son favori

La finale de la 22e édition de la Coupe du monde aura lieu dimanche prochain. En effet, sur la pelouse du stade Lusail au Qatar, les deux heureux finalistes, à savoir la France et l’Argentine, se disputeront le Graal ultime de la compétition.

Ainsi, revenant sur ce rendez-vous palpitant, l’ex-international algérien, Rabah Madjer, s’est livré au micro de l’agence de presse allemande. L’ancien sélectionneur des Verts a dit, « Je pense que l’Argentine réussirait à décrocher une victoire face à la France. »

Portée par un Lionel Messi des grandes soirées, la sélection argentine s’est hissée en finale de la Coupe du monde malgré une contre-performance face à l’équipe de l’Arabie Saoudite lors du match inaugural du Mondial. Une défaite qui a remobilisé les troupes de l’Albiceleste qui s’est réunie autour de son prodigieux capitaine.

De son côté, l’équipe de France s’est montrée au-dessus de tous ses adversaires lors de cette Coupe du monde 2022 au Qatar malgré une défaite face à la Tunisie faute à un énorme remaniement du 11 type.

Dans sa déclaration à l’agence allemande, Rabah Madjer a indiqué, « Didier Deschamps a mené son groupe vers cette finale. Il dirige son effectif d’une manière irréprochable » explique-t-il.

En effet, après son sacre en 2018, le sélectionneur Deschamps est devenu l’une des références sur un banc technique du monde du ballon rond. Une force qui n’est pas des moindres puisque le champion du monde en 1998 a montré, à maintes reprises, qu’il le fin connaisseur de cette équipe de France.

Rabah Madjer confirme, « Face au Maroc, le coaching de Didier Deschamps s’est avéré gagnant. » ajoute-t-il.

Une belle affiche en finale pour clôturer un Mondial exceptionnel ?

Plein de surprises et de rebondissements, le Mondial de 2022 a été vite voué au succès. Critiquée et décrédibilisée avant le début de la compétition, la Coupe du monde de 2022 au Qatar s’est accordée une place de prestige dans l’histoire du Mondial de football. C’est ce que le président de la fédération internationale de football, Gianni Infantino, confirme.

Ainsi, cet après-midi, dans une conférence de presse, l’italo-suisse a dit, « la Coupe du monde 2022 est la meilleure Coupe du monde de tous les temps. »


Outsiders déjouant les favoris, une sélection africaine en 1/2 pour la première fois de l’histoire, sortie de nombreuses sélections européennes dès les premiers tours et autres événements marquants, la 22e édition a fait le bonheur des téléspectateurs et a animé leurs soirées hivernales.
Rien qu’en France, 20.7 millions de téléspectateurs ont suivi le match France-Maroc sur les antennes de TF1.

Un chiffre record qui balaye, d’un revers de main, les appels au boycott. « Il y a eu 3,27 millions de spectateurs dans les stades. C’est plus que l’édition de 2018 en Russie. Nous avons joué 62 matchs sans incidents, dans une atmosphère très joyeuse » ajoute le premier responsable de l’instance internationale du football.

« C’était un grand succès. Il reste encore deux matchs et à ce stade, je veux féliciter tout le monde en demandant de rester concentré jusqu’au bout. Ça a été une énorme réussite sur tous les aspects, le comportement des supporters, l’ambiance conviciale » ajoute-t-il.