Finales de la Coupe d’Algérie de handball: Le GS Pétroliers sur toute la ligne

Finales de la Coupe d’Algérie de handball: Le GS Pétroliers sur toute la ligne

Le GS Pétroliers s’est adjugé la Coupe d’Algérie de handball des seniors messieurs, en battant l’ES Aïn Touta par 28-21 (mi-temps 16-12) en finale, disputée vendredi soir, à la salle Tahar-Belakhdar de Chéraga (Alger).

C’est le 25e trophée du GSP depuis 1982 de l’ère ex-MC Alger, dont la dernière victoire remonte à l’édition 2013-2014 face au même adversaire (37-32 après prolongations). Outre la Coupe d’Algérie, les Pétroliers ont été également sacrés champions d’Algérie pour la 2e année consécutive.

Reda Zeguelli, l’entraîneur en chef du GSP, était content à l’issue du match, même s’il a avoué que la finale «était difficile face à un adversaire coriace, qui n’a vendu que chèrement sa peau.

Mais nos joueurs ont été solides moralement, ce qui leur a permis de bien gérer les moments forts de cette finale. Je les félicite d’ailleurs pour tous leurs efforts. Je tiens à remercier aussi notre président, car c’est grâce à la confiance qu’il a gardée en nous que nous sommes arrivés là. Même lorsque le club avait tout perdu en 2014 [ndlr, coupe et championnat], il a continué à nous soutenir et aujourd’hui, nous en récoltons les fruits», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Habib Kheraïfia, le coach de l’ESAT) était évidemment déçu d’avoir perdu la finale.

«Nous avons bien démarré le match. Même en deuxième mi-temps, nous étions bien revenus au score, mais la suite a été moins bonne.

Nous avons raté beaucoup d’occasions et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Ce n’est pas pour me trouver de fausses excuses, mais je tiens à dire que nous avons disputé cette finale avec des joueurs amoindris, que j’ai récupérés blessés, et cela a pesé dans l’issue finale de la rencontre», a-t-il expliqué.

Chez les dames aussi

Pour leur part, les handballeuses du GS Pétroliers ont remporté leur 18e trophée de Coupe d’Algérie. Les Pétrolières ont pris le meilleur sur leurs éternelles rivales du HBC El Biar, sur le score de 25 à 21, dans une finale disputée à la salle Tahar-Belakhdar de Chéraga (Alger).

Après le titre de championnes d’Algérie, remporté le mercredi 17 mai dernier, les dames du GS Pétroliers s’offrent un beau doublé en remportant la Coupe d’Algérie. Les coéquipières de Bouhamada ont réussi à mettre fin à l’hégémonie du HBCEB, vainqueurs des 4 dernières éditions de l’épreuve populaire.

Opposées au même adversaire pour la 8e fois de suite, à ce même stade de la compétition, les Pétrolières ont réalisé l’entame de match parfaite en prenant les devants au tableau d’affichage.

Un avantage que les protégées de Rabah Graïche ont réussi à conserver durant toute la partie pour finalement sortir victorieuses de cette belle confrontation (25-21).