Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhelfa, a appelé les cadres supérieurs de l’administration des finances à mettre en place un service public « performant », tout en les exhortant au respect de la rigueur et de l’éthique dans l’accomplissement de leurs tâches.
Lors d’une réunion qu’il a tenue, jeudi dernier, avec les cadres supérieurs de son secteur, le nouveau ministre des Finances a rappelé à ces derniers le « contexte particulier » que traverse le pays qui impose « de rehausser la productivité du travail par l’amélioration de la qualité de la ressource humaine et l’encouragement de la polyvalence dans le respect des prérogatives et responsabilités de chacun », a indiqué samedi un communiqué de ce ministère.
Evoquant la question de la gestion et du suivi des affaires relevant de la compétence de son administration, M. Benkhelfa a mis l’accent sur la nécessité de la « vigilance » à apporter dans le suivi des « priorités assignées ».
Dans ce sens, il a tenu à rappeler les principaux projets de modernisation de l’administration financière, mettant l’accent particulièrement sur ceux présentant des résultats tangibles et un impact positif immédiat sur la qualité du service public.
Ce qui nécessite, selon lui, l’implication des structures opérationnelles concernées ainsi que la réactivation des programmes de formation et de développement des compétences. Par ailleurs, il a considéré que toutes les énergies doivent être mobilisées pour assurer un service de qualité répondant aux demandes du citoyen, aussi bien en termes d’accueil que de délais.