À l’occasion de la cérémonie du lancement de la marque chinoise, Chery, en Algérie, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a indiqué que « l’année 2024 sera celle de l’industrie automobile en Algérie ».
En effet, soulignant « l’attachement des pouvoirs publics à lancer une véritable industrie automobile en Algérie », Ali Aoun a affirmé que « 2024 sera l’année de l’automobile en Algérie ».
Suite à l’arrivée de plusieurs constructeurs à l’image de Fiat, d’Opel, de Chery ou encore de Geely, le marché algérien de l’automobile peut enfin respirer ! Dotées d’une garantie attractive et avec leurs larges gammes de véhicules, répondant aux besoins des Algériens, les marques chinoises s’apprêtent à être le fer de lance de l’industrie automobile en Algérie.
De son côté, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a indiqué que « 185.500 véhicules ont été importés en 2023 », dit-il en marge du lancement de Chery en Algérie.
Les prix de l’automobile seront contrôlés, le népotisme est fini !
Profitant de l’occasion pour revenir sur les mesures qui ont été prises afin de mettre un terme aux conduites nuisibles de certains concessionnaires, le ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun a dit, « Il n’y aura pas de place pour le népotisme. Cette mentalité que certains concessionnaires ont de privilégier les membres de leurs familles ne sera plus jamais tolérée », indique le ministre Aoun.
« Ils pensent qu’ils vont ramener 10 à 15 voitures pour les membres de leurs familles. Nous n’hésiterons pas à leur retirer les agréments. », ajoute Ali Aoun.
LIRE ÉGALEMENT : Mandi quitte le terrain et boycotte « la minute de silence » imposée en hommage à Israël
Ainsi, le ministre de l’Industrie a mis en garde les concessionnaires qui ne s’alignent pas sur le cahier des charges ministériel en affirmant que ses services retireront, sans hésitation, l’agrément à ses concessionnaires s’ils tardent à corriger les dépassements signalés.