Ce n’était une surprise pour personne. Les prix du poulet se sont enflammés alors que le pouvoir d’achat des citoyens algériens ne cessait de descendre. Face à cette énième hausse des prix, le ministère de l’Agriculture a tenté d’aller au fond du problème. Aujourd’hui, une solution censée faire descendre les prix a été dévoilée.
Le ministère de l’Agriculture et du développement local a indiqué qu’il est arrivé à un accord avec les éleveurs de poussins. Cet accord, qui a été signé aujourd’hui, le 06 octobre, stipule la réduction du prix du poussin. Chose qui devrait mettre un terme à la flambée du poulet en Algérie.
Une réunion consultative, tenue au siège du ministère, présidée par le Secrétaire Géneral a été consacrée à l’examen de la situation de la filière avicole. Cette réunion a donc débouché sur un accord entre le ministère et les éleveurs des poussins.
Vers la réduction des prix des poussins
La mission du ministère de l’Agriculture et du développement rural est donc arrivée à convaincre les opérateurs économiques spécialisés dans la production de poussins.
Le Secrétaire général du ministère, Salah Chouaki, a notamment indiqué que « Les producteurs ont convenu de réduire le prix du poussin à compter de ce mardi après-midi. Cela aura des répércussions sur les prix de la volaille une fois la période de production achevée ».
Pour rappel, les prix des poussins ont presque doublé au cours de ces derniers mois. Alors qu’ils ne dépassaient pas initialement les 120 dinars, ils ont inscrits des records en se vendant entre 180 et 200 dinars pendant ces dernières semaines. Chouaki, lors de cette réunion, n’a pas manqué de rappeler que prés « d’un million de poussins ont péri« durant le premier semestre de l’année encours.