Le secrétaire général du Front de la libération nationale (FLN) Abou el Fadhl Baâdji vient d’être officiellement écarté de la course à la députation dans le cadre élections législatives prévues pour le 12 juin prochain.
Dans une correspondance adressée au parti du FLN, la délégation de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de la wilaya d’Alger, cette dernière a notifié la décision du refus du dossier de candidature de l’actuel secrétaire général du parti pour le compte des prochaines législatives.
« Nous informons Mme El Yami Farida, membres du Bureau politique du Parti du Front de libération nationale, de la décision de rejeter la candidature du dénommé Abou el Fadhl Baâdji », lit-on dans le document signé par le coordinateur de la délégation de l’ANIE de la wilaya d’Alger.
Si l’information vient d’être confirmée officiellement ce dimanche par le document cité, les raisons de cette mesure concernant le premier responsable du parti n’ont pas été citées. Quoique, des informations relayées vers la fin de la semaine dernière faisaient déjà état de son retrait de la candidature aux élections législatives.
Baâdj aurait même changé de résidence vers Alger
Au début, Abou el Fadhl Baâdji était tout à fait partant pour piloter la liste de son parti pour les prochaines échéances. Cependant, il a décidé de « se retirer à l’ultime instant de la course au niveau de la capitale », avait rapporté le quotidien le Soir d’Algérie le 29 avril dernier.
D’ailleurs, l’on indique également que Baâdji avait même procédé au changement de sa résidence, quittant celle de sa wilaya de M’sila pour se permettre de se porter candidat à Alger. Son dossier avait même été déposé et validé en premier lieu, selon toujours la même source.