ACCIDENT – Les explosions ont déclenché un gigantesque incendie. Au moins sept personnes ont été blessées…
Quinze personnes sont portées disparues et au moins sept ont été blessées après une série de puissantes explosions dans une usine de bonbonnes de propane dans le centre de la Floride, ont rapporté les médias américains mardi. Les habitants alentour ont été évacués dans la nuit mais ont pu ensuite regagner leurs foyers, a indiqué le quotidien Orlando Sentinel.
Une «boule de feu géante»
Plusieurs explosions se sont produites dans une usine de propane de Lake County en Floride dans la nuit d’hier à aujourd’hui, rapporte le journal The Orlando Sentinel, cité par Europe 1. Les explosions ont débuté vers 23 heures été entendues pendant plus d’une demi-heure, soufflant le toit de l’usine.
Sur les vingt-quatre personnes qui travaillaient dans l’usine cette nuit là, quinze ont été brièvement ports disparus mais ont finalement été retrouvés sains et saufs. Le porte-parole du shérif du comté a précisé qu’ils s’étaient « éparpillés » après le début des explosions. Il a également indiqué que sept employés avaient été transportés à l’hôpital, tandis que deux autres s’y sont rendus d’eux-mêmes.
Les causes des explosions sont encore inconnues.