Alger, jadis la blanche, est connue aujourd’hui pour ses bouchons noirs. Le wali d’Alger ne compte toutefois pas laisser cette situation perdurer. C’est en tout cas ce que ses services ont affirmé à maintes reprises, via des communiqués officiels.
Aujourd’hui encore, un communiqué des services de la wilaya d’Alger, rendu public sur les réseaux sociaux, a fait savoir que le wali d’Alger a donné des « directives strictes » aux directeurs de plusieurs secteurs, dont ceux de l’urbanisme, de l’industrie, du Commerce, des Travaux publics, du Tourisme, ainsi que celui des ressources hydriques.
C’est dans le cadre du plan de lutte contre l’embouteillage dans la capitale que Monsieur Ahmed Mabed, le Wali de la wilaya d’Alger, a présidé aujourd’hui mercredi 22 décembre, une réunion d’évaluation et de suivi des différents projets programmés pour réaliser le dispositif de désengorgement de la capitale.
Les directives du Wali d’Alger
Le wali a notamment ordonné l’accélération de la réalisation des projets en cours, ainsi que la relance des projets en arrêt et le lancement de nouveaux projets, afin de mettre en œuvre son dispositif de désengorgement de la circulation routière. Le haut responsable a également donné des directives concernant la suppression des obstacles et la facilitation des procédures d’avancement des projets dans leurs différentes étapes.
Il a aussi souligné l’importance de respecter les délais de réalisation, la qualité de réalisation de la part des établissements de livraison. Le wali a également programmé des visites sur le terrain afin d’inspecter tous les projets.
Il est à rappeler que le ministre des Travaux publics, Kamal Nasri, a annoncé le lancement 16 projets dans les parties ouest, sud et sud-ouest de la capitale pour fluidifier la circulation routière. Des projets que le wali d’Alger, avec les acteurs concernés par leur réalisation, a discuté lors de cette réunion.