TotalEnergies Lubrifiants Algérie participe pour la première fois à la 29e édition de la Foire de la Production Algérienne, au Palais des Expositions d’Alger du 13 au 26 décembre 2021.
La 15e usine de production de lubrifiants de TotalEnergies en Afrique à l’honneur
Cette participation est l’occasion pour TotalEnergies Lubrifiants Algérie de présenter sur son stand aux nouvelles couleurs de la Compagnie, l’usine de production de lubrifiants de dernière génération située à Bethioua dans la wilaya d’Oran. Première du genre en Algérie, cette plateforme industrielle est dotée d’une capacité de production annuelle de 40 000 tonnes, avec une possibilité d’extension à 100 000 tonnes.
Le stand présente également un laboratoire de diagnostic unique, dénommé Anac, intégré à l’usine de production qui permet d’optimiser la performance et la longévité des véhicules et des équipements industriels grâce à une maintenance préventive et corrective.
« Nous sommes très heureux de participer à cet évènement qui nous offre la possibilité de présenter au public notre nouvelle usine à Bethioua. Cette usine de production de lubrifiantscontribue au développement de la filière industrielle algérienne et à l’emploi dans le pays via la création de 150 emplois. Ce projet permet à la fois la production en Algérie de lubrifiants haut de gamme, dont la performance est reconnue à l’international mais également de nous rapprocher de nos clients industriels algériens et partenaires en leur offrant des services à forte valeur ajoutée comme la solution Anac, jusque-là inédite sur le marché », a déclaré Stéphane Talleneau, directeur général de TotalEnergies Lubrifiants Algérie.