Folie à l’aéroport de Genève

Folie à l’aéroport de Genève

Il fallait y être pour y croire. Nous, qui avions pris le même vol que la délégation algérienne en direction de Genève, étions aussi impressionnés que les joueurs, les staffs technique, médical et dirigeant des Verts.

Une grande foule, plus de 300 personnes (hommes, femmes, enfants et même des vieux) ont carrément envahi l’aéroport international de Genève pour accueillir les joueurs de l’EN.

Certes, ces derniers n’étaient pas nombreux, puisqu’on comptait juste Gaouaoui, Zemmamouche et Matmour, qui étaient du voyage, mais aussi Raïs Mbolhi et Carl Medjani, qui sont arrivés de Paris à quelques minutes d’intervalle du vol de l’équipe nationale.

Beaucoup diront que les supporters étaient nombreux, hier, du fait que c’était un jour férié, mais ceux avec qui nous avons discuté nous diront : «Même si ce n’était pas un jour férié, nous serions, quand même, venus pour les accueillir.

Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de voir nos joueurs et on ne voulait surtout pas rater ça», avant de poursuivre : «Tous les gens qui sont ici ne sont pas tous de Lausanne, la plupart d’entre eux sont venus des quatre coins de la Suisse juste pour encourager et soutenir nos éléments.»

One, two, three, viva l’Algérie et les youyous ont fait trembler l’aéroport de Genève

Il y avait donc foule avec ces supporters très bien équipés (drapeaux, maillots, écharpes, etc.) et en quelques heures, c’est tout le hall des arrivées qui était aux couleurs de l’Algérie. Une ambiance qui, d’ailleurs, a beaucoup plu aux Suisses et aux étrangers qui étaient présents à l’aéroport à ce moment-là.

Ainsi, les supporters étaient tranquillement en train d’attendre leurs héros, et tout d’un coup, c’est l’euphorie totale : on se croyait même au stade Tchaker de Blida, tellement l’ambiance était grandiose. Les supporters scandaient le traditionnel «One, two, three viva l’Algérie ou bien encore « Allez les Vert». Et tout cela sous un tonnerre de youyous qui a carrément fait trembler l’aéroport. Les Matmour, Gaouaoui et Zemmamouche, habitués à ce genre de bain de foule, étaient bien évidemment heureux de voir tout ce monde venu spécialement pour leur souhaiter la bienvenue en terre suisse, mais les nouveaux, à l’image du gardien Mbolhi et de Medjani, sont restés pantois et stupéfaits de découvrir une telle ambiance.

Il est à préciser que malgré la grande foule, aucun incident n’a été déploré. Bien au contraire, tout s’est très bien passé au point où tous les présents sont restés admirer le spectacle.

Les fans mettent de l’ambiance même devant le bus

Les fans des Verts ne se sont pas contentés d’enflammer l’intérieur de l’aéroport, puisqu’ils ont suivi les joueurs jusqu’à leur bus. Un très joli bus, d’ailleurs, fourni par l’hôtel où séjourneront les Verts,. Là aussi, les supporters de notre équipe nationale ont scandé tous les habituels chants qui retentissent habituellement dans les différents stades. On entendait aussi beaucoup de messages de soutien à travers les vitres pour les joueurs, mais surtout pour le sélectionneur national Rabah Saâdane à qui on souhaitait bon courage et bonne chance lors de ce stage à moins d’un mois maintenant du premier match face à la Slovénie.

On savait que les Verts étaient presque chez eux en France, puisque l’année passée durant cette même période ou même avant la CAN au Castelet, il n’y avait pas un entraînement où les supporters ne s’étaient pas déplacés en masse. Et bien, on sait à présent aussi que Ziani et ses coéquipiers sont presque chez eux ici en Suisse. En fait, c’est tout simple, en ayant assisté à l’ambiance qui a régné à l’aéroport de Genève, on n’avait pas le moindre doute que la Coupe du monde a bel et bien commencé.

Asma H. A.

L’EN aura son spot publicitaire PUMA

Après la vague de contestations qui a suivi la diffusion du dernier spot publicitaire de Puma et dans lequel aucun joueur de l’EN algérienne n’est apparu, l’équipementier allemand a décidé enfin de programmer le tournage d’un nouveau spot qui réunira les 23 heureux joueurs qui iront en Afrique du Sud. L’EN avait, pour rappel, programmé une virée à Paris depuis très longtemps pour participer à une manifestation de la firme allemande après le match de Dublin face à l’Eire, et c’est désormais lors de ce court séjour de l’EN dans la capitale française que sera tourné le spot qui mettra en valeur les joueurs de l’EN et qui sera diffusé ensuite tout au long du déroulement de la Coupe du monde. Il est utile de rappeler que les spots qui ont provoqué le mécontentement du public algérien et qui ont été longtemps diffusés montraient des joueurs de l’équipe d’Egypte au lieu des Verts.

Sept gardes du corps en renfort

Après les joueurs, le staff technique, le staff médical et les cuisiniers, l’EN a enregistré à l’occasion de ce stage qu’elle effectuera en Suisse du 13 au 27 mai prochain l’arrivée de sept body gardes. Ces gardes du corps, qui veilleront à la sécurité des joueurs de l’EN tout au long de la prochaine période, appartiennent à la présidence de la République, qui a accepté de les mettre à la disposition de l’EN pour assurer la tranquillité du groupe et éviter tout genre de désagréments qui pourraient perturber le bon déroulement de la préparation.