L’USM Alger a validé son billet pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant dimanche soir le club nigérien de l’AS Sonidep 3 à 1 (mi-temps : 2-0) au stade du 5-juillet, dans le cadre du tour préliminaire (retour) de l’épreuve.
Mahious a donné l’avantage pour les « rouge et noir » à la 26e minute, avant que le Libyen Ellafi ne corse l’addition sur penalty (35e).
En seconde période, les visiteurs ont réduit le score à la 59e minute par Kheiraoui qui a trompé son propre gardien, avant qu’Ardji ne corse l’addition (64e).
Le champion d’Algérie sortant rencontrera au prochain tour les Kényans de Gor Mahia, qualifiés aux dépens de l’Aigle Noir du Burundi (aller : 0-0, retour : 5-1).
La JS Kabylie, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, s’est qualifiée samedi pour les 16es de finale, en dépit de la défaite essuyée à Oumdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh (3-2). En match aller, le club kabyle s’était imposé (1-0). Les « Canaris » défieront aux 16es de finale les Guinéens de Horoya Conakry.