Après la sonnette d’alarme tirée suite aux transferts de 3 jeunes joueurs algériens de l’académie de Paradou, le commentateur sportif, Hafid Derradji, revient à la charge en souhaitant qu’une série d’enquêtes soit ouverte sur de nombreux sujets.
En effet, lors de son rendez-vous hebdomadaire sur la chaîne YouTube du média WinWin, le journaliste sportif, Hafid Derradji, est d’abord revenu sur l’affaire des 3 jeunes joueurs transférés au Qatar, « Lors de la dernière émission, j’ai évoqué des soupçons. Cela ne doit pas être pris comme une attaque ni être interprété comme une accusation. Nous avons le droit de soupçonner certaines choses et ce droit s’étale pour saisir les autorités afin qu’elles procèdent à une enquête. » dit-il.
Dans le même sillage, Derradji a ajouté, « Une enquête doit être ouverte au sujet des transferts des joueurs algériens vers l’Europe. Cette enquête doit lever le voile sur les transferts de plusieurs joueurs du championnat algérien pendant les 10 dernières années. » indique-t-il.
Ainsi, selon Hafid Derradji, les transferts de la précédente décennie des joueurs algériens vers les championnats européens sont à revoir pour révéler si « l’argent a été légalement transféré à des comptes bancaires algériens ou s’il y a eu de la malversation » explique-t-il lors de sa dernière émission sur YouTube.
Difficultés financières de la FAF : Derradji s’indigne
Outre ces deux précédents dossiers, le célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, s’est montré inquiet de la situation financière que la Fédération Algérienne de Football vit, selon ses dires.
De plus, Derradji a dit, « La FAF est au bord de la faillite. Une enquête sur la gestion financière de la fédération algérienne de football s’impose. Les explications sont recommandées pour l’opinion publique sache où sont passés les 1000 milliards de centimes et autres fonds en devise. » déclare-t-il.
Après ce dossier, le commentateur de BeIN Sports a ouvert un autre dossier, en l’occurrence le sort des académies de football. Évoquant ce sujet, Derradji a dit, « La FAF a restauré un ou deux centres d’entraînement. Or, 4 nouveaux centres devraient être construits. Ici encore, une enquête doit être ouverte. » ajoute-t-il.
Pour conclure, Derradji a fini son émission en recommandant « Quand on demande l’ouverture de ces procédures judiciaires, cela doit s’instaurer comme une tradition en Algérie pour toucher différents secteurs. » dit-il.