L’Argentine a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le Mondial 2018 en Russie. L’Albiceleste n’a pas réussi à battre le Pérou dans un stade Bonbonera chaud bouillant.
Les coéquipiers de Leonel Messi auront besoin d’un miracle pour disputer la Coupe du Monde,car ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. Ils doivent attendre un faux pas de la Colombie chez elle face au Paraguay et gagner face à l’Equateur.
L’hypothèse d’un Mondial sans l’Argentine est réellement envisageable tant la mission est difficile, cependant il reste un petit espoir pour les argentins qui joueront à fond la dernière chance qui leur reste.
Le Brésil, déjà qualifié, a fait match nul face à la Bolivie et reste leader du groupe à dix longueurs de l’Uruguay de Luis Suarez qui a aussi concédé le nul au Venezuela. Le Chili et le Paraguay ont battu, respectivement, la Colombie et l’Equateur sur le même score de 2-1.
La dernière journée s’annonce explosive et la concurrence rude pour arracher les trois billets restants tout reste jouable dans ce mini-championnat passionnant.
Zine B