Football: Faouzi Ghoulam nommé « Citoyen d’honneur » de la commune d’Alger-Centre

Football: Faouzi Ghoulam nommé « Citoyen d’honneur » de la commune d’Alger-Centre

Le défenseur de Naples, l’international algérien Faouzi Ghoulam a été nommé vendredi soir « Citoyen d’honneur » de la commune d’Alger-Centre pour ses engagements et actions citoyennes hors domaine footballistique.

« C’est un immense honneur pour moi de recevoir cette distinction », s’est félicité le latéral gauche des « Verts » dans une déclaration à la presse en marge de la soirée de remise du trophée, organisée à l’Office de la Promotion Culturelle et Artistique.

« Mes précédentes visites en Algérie se limitaient à venir jouer un match avant de repartir aussitôt en Italie, dans mon club employeur. Aujourd’hui, l’APC d’Alger-Centre m’a donné la possibilité de passer une journée entière avec mes compatriotes et cela m’a fait énormément plaisir », a indiqué Ghoulam, en remerciant, à cet effet, le P/APC Abdelhakim Bettache qui lui a offert cette opportunité.

Plus tôt dans la soirée, le défenseur napolitain avait honoré de sa présence un iftar géant organisé par l’APC d’Alger-Centre le long de l’avenue Didouche-Mourad, près de la Grande-Poste, au profit de plus d’un millier de personnes, avant de se rendre dans une mosquée mitoyenne, pour y effectuer la prière des Tarawih.

« Je n’ai jamais été aussi près du peuple algérien », a affirmé Ghoulam, ajoutant que ce contact direct avec ses compatriotes lui a fait « énormément plaisir ».

Toujours dans le cadre des bonnes initiatives, Ghoulam participera ce samedi à une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Il contribuera au nettoyage des grandes artères au niveau du quartier de Debbih-Chérif, à Soustara.

Dimanche, par le biais de son association caritative, la Fondation Faouzi-Ghoulam, il viendra en aide aux familles ayant le plus souffert lors des derniers séismes dans la Wilaya de Médéa.

Interrogé à propos du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde de 2018 en Russie, ayant versé l’Algérie dans un groupe très difficile qui comprend la Zambie, le Cameroun et le Nigeria, Ghoulam a reconnue que « la tâche sera sûrement ardue dans un groupe aussi relevé » mais il a assuré que « l’Algérie fera le maximum pour se qualifier ».

Ghoulam a souligné qu’il fallait « d’abord penser à la CAN-2017 » car elle intervient avant le mondial de Russie.